2019

Photos © Pierre Noirault

Mentions Légales

Cie Dékalages - ciedekalages@gmail.com

SIRET 80507999300012 APE 9001Z

Cie théâtrale non soumise à TVA

  • Facebook Social Icon

Contes en musique à deux voix

 

Mais où est passée

    la vraie recette de Noel ?

    

 

 

Venez, venez on va se régaler ! C'est Noël, on va pouvoir la déguster !

 

 

 Mais déguster quoi?

La vraie recette de Noël bien sur !

Mais qui connait la vraie recette de Noël ?

On va la chercher !

 

                                                   

En chemin, arrivent princesse, alouette, riche ou mendiant. Il fait chaud, il fait froid, les forêts parlent, les pierres bougent, les animaux sont énervés. Les deux conteuses se disputent, se réconcilient , elles jouent de la musique, elles vous font  même parler ou même chanter : êtes vous prêts ?

 

 

 Le spectacle

 

Quelques jours avant Noël, à l'heure où les yeux se mettent à briller, les bouches à saliver et les têtes à rêver, venez voyager en musique, découvrir les univers bigarrés et fantastiques des deux conteuses et partager des mots gourmands et alléchants...

Un décor de blanc immaculé pour faire rêver, une pincée de conte traditionnel, une ribambelle d'instruments aux sonorités étranges  (scie musicale, concertina, clarinette, oceandrum, wha wha tubes...), des costumes chamarrés, un imaginaire débridé, quelques grammes de facétie : tous les ingrédients sont là , il ne reste plus qu'à déguster  !

 

Un accordéon vous invite à le suivre. Il vous guidera sur un drôle de sentier  à la rencontre d'histoires emballées:  bambins futés, rennes révoltés et poissons ...carnassiers. Pas à pas, les enfants entrent dans un autre monde et l'habillent de leurs voix : la conteuse se fait chef d'orchestre tandis qu'ils créent les sons de la forêt  ou que les plus hardis viennent jouer  un des personnages inventés.

 

Interactif, ludique et débridé, le spectacle allie la magie du conte à la vie du théâtre, les sons des instruments aux voix des enfants , la poésie du texte à l'improvisation spontanée.